Début du contenu principal.
Que se passe-t-il dans le dossier du Québécois de 43 ans? Voici en ordre chronologique le fil des événements de la saga.
Il faut savoir que les premières frasques de celui qui a connu de prolifiques saisons dans l’uniforme des Stars de Dallas remontent à 2012, où l’ancienne nourrice de la famille Ribeiro dit avoir été agressée sexuellement par le joueur de la Ligue nationale de hockey alors qu’elle dormait. Venue témoigner mardi devant le juge de Mount Vernon, une ville au Texas, la dame a raconté avoir reçu 500 000 dollars en dédommagements après avoir poursuivi Mike Ribeiro pour 1 million de dollars.
Aux prises avec des problèmes de consommation, Ribeiro intègre en 2017 le Programme d’aide aux joueurs de la LNH.
Selon les allégations, Ribeiro aurait agressé sexuellement deux femmes de passage à son ancienne résidence en vue de l’acheter et aurait commis une tentative d’agression sexuelle sur une autre.
L’ancien joueur du Canadien a finalement été arrêté au printemps 2022. Son procès a débuté la semaine dernière.
L’avocat de la défense a appelé plusieurs personnes à venir témoigner au cours du procès, dont la mère de l’une des présumées victimes.
Des vidéos de caméra de surveillance de policiers et des textos envoyés par les présumées victimes ont été déposées en guise preuve.
Le jury prendra la cause en délibéré à partir de jeudi
S’il est reconnu coupable, Mike Ribeiro pourrait purger sa peine d’emprisonnement au Canada, a expliqué l’avocat criminaliste à New York, Matthew Galluzo..
«Ce n’est pas certain, mais c’est possible. Il y a un traité entre le Canada et les États-Unis pour faire ça. Un citoyen canadien peut être transféré à une prison du Canada.»
À voir dans la vidéo.