Début du contenu principal.
Selon le sondage de CAA Québec sur les intentions de voyage des Québécois, il y a plus d'un Québécois sur 10 qui a l'intention de visiter les Cantons-de-l'Est cet été.
Tourisme Cantons-de-l'Est le souligne que les vacances de la construction sont une période très achalandée pour la région.
Le Zoo de Granby s’attend à recevoir entre 200 000 et 250 000 dans les quatre prochaines semaines.
«L’important pour nous c’est un accueil rapide et facile donc on essaie de privilégier les gens qui achètent leur billet sur le web, sinon, c’est d’avoir le personnel nécessaire», mentionne Samuel Grenier, vice-président et chef des opérations du Zoo de Granby.
Toutefois, l’époque où tout était réservé lors des vacances de la construction semble être chose du passé. Tourisme Cantons-de-l’Est mentionne qu’il y a encore plusieurs entreprises qui ont de la disponibilité pour les deux prochaines semaines.
«Il y a une tendance plus de dernières minutes depuis les dernières années», fait remarqué la présidente et codirectrice générale de PAL+, Élyse L’Espérance.
Les attraits touristiques constatent également que leur forte période d’achalandage est maintenant décalée.
«Dans les dernières années, on a vu que le mois d’août est plus populaire que le mois de juillet», mentionne M. Grenier.
Et en plus des touristes québécois, les attraits touristiques de l’Estrie pourront compter cette année sur un plus grand nombre de touristes américains.
Voyez le reportage de Fanny Lachance-Paquette dans la vidéo.