Début du contenu principal.
Il s’agissait de la première édition de Cigale en ville, nouveauté de cette année. Le festival a annoncé l'annulation de la soirée via ses réseaux sociaux en raison du risque qu'il y avait avec les vents violents et les pluies très abondantes pour les travailleurs.
Les vents violents et les pluies abondantes attendues à Québec ont forcé la main des organisateurs. Les restes de la tempête tropicale Debby entraîneront un fort débit d’eau dans certaines parties du Québec, de l'Ontario et des Maritimes au cours des prochains jours. D’importantes quantités de pluie étaient attendues vendredi. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) prévoyait jusqu'a 10 millimètres par endroit.
«La sécurité de nos festivaliers et de nos employés demeure notre plus haute priorité», a commenté Martin Tremblay, président de Gestev, dans un communiqué. «C’est pourquoi nous avec été contraints de prendre cette décision difficile.»
Les détenteurs de billets pour la programmation du vendedi ont deux options, dit Gestev: aller plutôt assister aux performances du samedi 10 ou du dimanche 11 août à la Baie de Beauport, jours pour lesquels les conditions météorologiques sont favorables, ou un remboursement complet.
Les remboursements se font selon la méthode d’achat. Pour les achats sur Ticketmaster ou au téléphone, un remboursement sera automatiquement effectué sur la carte de crédit. Le montant remboursé devrait s’afficher sur le compte dans un délai de 20 jours ouvrables.
Pour les transactions en personne, il suffit de se présenter à la billetterie du Centre Videotron avec une pièce d’identité. Il est important d’avoir en main la carte de crédit utilisée lors de l’achat de billets. Si les billets ont été achetés via un site de revente, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement de la part de Gestev ou de Ticketmaster.
La bonne nouvelle c'est que le beau temps devrait être de retour dès samedi pour la suite de l'événement à la Baie de Beauport.
Les artistes Fouki, Rêve, Bon Entendeur et Matt Maeson seront notamment en prestation.
Cigale en est maintenant à sa troisième édition.
Voyez le reportage de Laurence Royer.
Avec les informations de Guillaume Théroux