Début du contenu principal.
Le CSS du Pays-des-Bleuets subit d’ailleurs une rupture de services de garde. Cette rupture laisse près de 250 enfants sur une liste d’attente parce qu’il manque plus d’une vingtaine d’employés. Pour le CSS du Lac-Saint-Jean, une dizaine de portes restent à combler. À Jonquière on parle de 13 postes qui sont disponibles et du double pour les Rives-du-Saguenay.
À lire et voir également:
Pour la plupart des CSS de la région, on recherche des enseignants, des secrétaires, des techniciens en éducation spécialisée, des concierges et des éducateurs en service de garde. Ils cherchent également à remplir leurs banques de candidatures pour pallier aux remplacements qui pourraient survenir au cours de l’année scolaire.
«Le CSS du Lac-Saint-Jean va devoir organiser des journées d’embauche et des périodes de recrutement plus fréquemment dans l’année afin d’être certain d’avoir toujours le personnel requis pour les jeunes», a expliqué Daniel Migneault, conseiller aux communications pour le CSS du Lac-Saint-Jean.
En vue de la rentrée, le CSS des Rives-du-Saguenay (CSSRS) a organisé des journées de recrutement cette semaine, dans les différentes écoles de La Baie et Chicoutimi.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
Les efforts du CSSRS semblent avoir porté fruit. Dès leur première journée, près d’une quarantaine de candidats ont passé des entrevues avec le personnel des ressources humaines.
Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre qui est plus importante dans le département des services de garde, la direction prend d’autres moyens. Elle se dit prête à engager des candidats qui n’ont pas de secondaire 5. Une formation et de l’encadrement leur seront offerts pour compléter leur diplôme d’études secondaires.
Voyez le reportage complet de la journaliste Jade Laplante ci-contre.