«On ne peut pas voter à l’aveugle. On veut savoir c’est quoi leurs propositions sur l’industrie forestière, sur l’aluminium, sur la gestion de l’offre. Malheureusement, jusqu’à maintenant ce n’est absolument rien», a déploré Mario Simard, candidat du BQ dans Jonquière.
Son collègue, candidat dans Chicoutimi-Le Fjord, abonde dans le même sens.
«Je trouve ça décevant pour la population, je trouve ça décevant pour le citoyen et l’électeur et je trouve ça décevant pour moi, comme politicien, de ne pas avoir d’adversaires», a affirmé Marc St-Hilaire.
PFAS à La Baie
Le dossier des PFAS à La Baie était de retour dans l'actualité lundi alors qu'un article de La Presse explique que les travaux de décontamination sont en cours et qu'Ottawa estime qu'il devra se débarrasser de 85 000 tonnes de déchets contaminés.
Marc St-Hilaire estime qu'il s'agit de la responsabilité du gouvernement fédéral de régler ce dossier.
«Il faut une solution temporaire pour filtrer ces produits et filtrer l’eau avant que les gens puissent la boire dans le secteur de La Baie. Ça prend un plan, ça prend une solution permanente et si on attend toujours une réponse des deux grands partis, conservateurs et libéraux, ça fait des mois qu’on leur a posé la question et encore aujourd’hui on est devant un mutisme désarment», a notamment commenté Marc St-Hilaire.
Un record pour le vote par anticipation
Alors que la campagne électorale fédérale tire à sa fin, les électeurs ont été nombreux à voter par anticipation au cours du dernier week-end.
Élections Canada a noté un fort achalandage pour le premier jour de vote par anticipation qui se tenait vendredi dernier.
«Un total 120 000 travailleurs qui étaient sur place et la première journée, on l’a su après, c’est un record, nous avons eu 2 millions de personnes qui sont allées voter le premier jour du vote par anticipation», a expliqué Serge Fleyfel d’Élections Canada.