Début du contenu principal.
Elles saluent l’initiative de Hockey Québec, qui exige des explications et plus de transparence de la part de l’organisation nationale sans quoi les cotisations qui lui sont versées seraient retenues.
À lire également: Andrea Skinner prend la tête du CA de Hockey Canada
«On a été très heureux des actions que Hockey Québec demande à Hockey Canada pour que ce genre de situation ne se reproduise plus», a exprimé le directeur des opérations pour Hockey Québec dans la région de Chaudière-Appalaches.
En effet, les 13 fédérations de Hockey Québec ont déposé une requête commune au président et au conseil d’administration de Hockey Canada pour la tenue d’une réunion extraordinaire.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info.
Les fédérations veulent également obtenir un rapport d’étape détaillé, expliquant «les actions prises et les démarches entamées comme prévu au Plan d’action» de l’organisation avant le 30 novembre 2022, soit avant que l’organisme québécois doit effectuer le premier versement de ses cotisations à Hockey Canada.
«Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver du tout, peu importe que ça soit dans le sport ou autre. Alors, on est totalement en accord avec la décision de Hockey Québec», a soutenu le directeur général de Sport Loisir Québec Nord-Est, Daniel Lirette.
Voyez le reportage de Simon Bourassa dans la vidéo.