Début du contenu principal.
Cette année, on retrouvera notamment sur les Plaines d’Abraham Maroon 5, Sum 41, Patrick Watson, Charlotte Cardin, Half Moon Run, Alanis Morrissette et bien d’autres.
Plus tôt cette semaine, une fuite a mené au dévoilement prématuré des têtes d’affiche et de certains artistes qui montreront sur les scènes à Québec
«Ça nous a évidemment dérangés et déstabilisés, ceci dit, les conséquences n’ont pas été catastrophiques. On a eu peut-être un coup de pub avec cette situation-là», a exprimé le vice-président au contenu et directeur artistique du FEQ, Louis Bellavance, au bulletin le Fil week-end.
À lire également - Voyez la programmation du Festival d'été de Québec 2022
Les festivaliers répondent très bien à l’appel de la musique, selon M. Bellavance. La vente de billets et les échanges sur réseaux sociaux offrent des signes encourageants aux organisateurs du FEQ.
«Ça fonctionne très très bien. C’est un départ qui est très fort. On est même surpris par cette ampleur-là et c’est une heureuse situation», a soutenu M. Bellavance.
Le directeur artistique est particulièrement content du résultat jusqu’à maintenant compte tenu du contexte postpandémique dans lequel le festival se déroulera.
Il est possible d’imaginer toute la complexité d’organiser un tel évènement sans savoir si celui-ci pourrait avoir lieu devant un public en chair et en os. Il est notamment difficile de réserver des vedettes du monde de la musique dans ce contexte.
«Tout a été un processus extrêmement laborieux. C’est les pas en avant, pas en arrière, de côté. C’est de manquer de prévisibilité pendant une bonne portion de l’année sans savoir si on pourrait sortir ce produit-là», a expliqué M. Bellavance.
Il faisait partie du casse-tête de trouver une combinaison de dates avec les artistes afin d’offrir une programmation qui pouvait à la fois respecter les obligations internationales des artistes, mais aussi afin de présenter du contenu varié pour les festivaliers.
Voyez l’entrevue complète de Meeker Guerrier dans la vidéo de cet article.