Début du contenu principal.
De nombreux projets ont été mis en branle, dont la réfection du stationnement du parc portuaire, la construction de nouveaux terminaux et un projet de recherche pour la réduction des GES.
À lire également :
Des changements qui totaliseront des investissements de 350 M$.
«On est un port éminemment régional, insiste le président-directeur général du port de Trois-Rivières, Gaétan Boivin. Viser la carboneutralité, ce n’est pas seulement les navires. Les navires, oui, mais le ferroviaire, mais aussi le camionnage. Le port de Trois-Rivières est un excellent laboratoire pour développer ces nouvelles technologies.»
Le port de Trois-Rivières a d’ailleurs mené une quarantaine de projets de recherche au cours des dernières années, soutient son P.D.G..
«Le transport, c’est le nerf de la guerre au niveau du développement économique régional. Les agrandissements et la modernisation du port vont permettre dans les prochaines années de repositionner la ville comme une ville importante. Il est super important d’avoir un port dynamique», explique le président de la Chambre de commerce de Trois-Rivières, Patrck Massicotte.
Voyez le reportage de Rébecca Pépin dans la vidéo.
Pour les nouvelles récentes sur la région de la Mauricie, consultez Noovo Info.