Début du contenu principal.
Selon la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ce nouveau système bénéficierait d’une plus grande transparence que ses prédécesseurs.
«Les parents vont être informés d’où ils se trouvent dans la liste, ce qui permet à ce moment de prendre des décisions plus justes», a-t-elle affirmé sur les ondes de Noovo Info, mercredi.
Voyez l’entrevue de la cheffe d’antenne Marie-Christine Bergeron avec la ministre de la Famille dans la vidéo liée à l’article.
Actuellement, plus de 37 000 enfants sont en attente pour une place en service de garde. Il y a déjà un site appelé La Place 0-5 ans pour inscrire son enfant, mais cette plateforme ne distribue pas de places.
Si le règlement est adopté, il y aura clairement «obligation» pour les services de garde et pour les parents demandeurs de s'inscrire sur la liste, a assuré la ministre.
Actuellement, malgré leur inscription à des listes d'attente, des parents multiplient les démarches pour obtenir une place, ils doivent téléphoner, envoyer des courriels, se présenter sur place, etc. La ministre entend ainsi mettre fin à l'arbitraire dans ce domaine.
Avec des informations de Patrice Bergeron de La Presse canadienne.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.