Début du contenu principal.
Les deux principaux ascenseurs de l’hôpital ont été en panne pendant environ 4 heures samedi dernier. La même journée, il a été impossible d’effectuer des examens via le scan en raison d'un bris de la carte graphique.
Ces évènements ont évidemment provoqué des désagréments, non seulement au personnel de l’hôpital, mais aussi pour les usagers.
L’hôpital Sainte-Croix de Drummondville présente plusieurs problèmes d’infrastructures, notamment des problèmes de dégâts d’eau et une défaillance au niveau de la structure extérieure – des briques sont retenues par des filets.
Comme bien d’autres hôpitaux, l’urgence de Drummondville est également débordée.
L’état des lieux est tel que des travailleurs de la santé, des élus(es), des représentants du secteur des affaires et des organismes communautaires ont notamment fait front commun afin de réclamer la construction d’un nouvel hôpital à Drummondville.
Le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec a même procédé en 2023 à la nomination d'Hélène Sauvageau à titre de chargée officielle du projet de construction du nouvel hôpital de Drummondville.
Les détails dans le reportage de Frédérique Bacon.