Début du contenu principal.
«Ce qu’on s’est rendu compte, c’est qu’il y avait de belles opportunités de legs», a commenté Évelyne Beaudin en entrevue avec les chefs d’antenne Marie-Christine Bergeron et Michel Bherer au bulletin Noovo Info 17, vendredi avant la cérémonie d’ouverture.
«Avec les Jeux du Québec, il y a moyen de, oui, faire un bel événement, mais aussi quelque chose qui va avoir des belles retombées pour les générations futures», juge la mairesse en énumérant des avantages comme l’apport au tourisme et l’encouragement du sport chez les jeunes, malgré ce que ça implique en terme de coûts.
«Quand une ville accepte la venue des Jeux du Québec, le gouvernement nous donne une subvention qu’on peut investir où on veut», a expliqué Mme Beaudin. «Nous, on a décidé de l’investir dans un aréna: l’aréna de Rock Forest avait besoin d’être mis à jour. »
La mairesse concède que, comme dans d’autres villes du Québec, «des choses ont été bâties il y a quelques années qui ont, disons, besoin d’un petit coup de pouce».
Au final, Mme Beaudin croit que les citoyens de Sherbrooke garderont un beau souvenir de l’événement. «On a fait une murale aussi là-bas pour que les gens se rappellent qu’en 2024, il y a eu le passage des Jeux du Québec à Sherbrooke et que ça a contribué à la vitalité de l’activité physique chez les jeunes.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.