Début du contenu principal.
Des pilotes de voiture électrique de partout dans le monde se sont affrontés sur les pistes de glace et de neige du parc de l'Exposition.
L’organisation d’un tel évènement ne cache pas son lot de défis. Plusieurs personnes ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux en raison de la buée sur les fenêtres de l’hippodrome. Le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, a expliqué en entrevue avec Lisa-Marie Blais dans le bulletin Noovo Info Mauricie que le système de ventilation de l’hippodrome n’avait pas été allumé en hiver depuis 2014.
À voir également : Le premier Grand Prix Nitro Rallycross débute à Trois-Rivières
«On a réussi à installer des ventilateurs et la buée s’est dissipée pour les finales en fin de soirée. Pour la journée de samedi, on a réussi à faire démarrer le système de ventilation [de l’hippodrome]. Donc, ça n’a pas été un enjeu», a conclu Dominic Fugère.
L’état de la piste faisait aussi partie du lot de défi de l’organisation parce qu’elle se détériorait rapidement. Selon M. Fugère, c’est «normal qu’une piste de glace se détériore». Il explique que l’organisation déplace la trajectoire dans ce type de situation.
«Ce qu’on a réussi à faire, c’est de se rendre au bout de l’évènement avec la glace qu’on avait. Les pilotes ont dû adapter leurs trajectoires, mais ça fait partie du jeu des courses sur glace», a-t-il ajouté.
Malgré les embûches, les organisateurs de l’évènement espèrent que le Rallycross sur glace devienne une tradition à Trois-Rivières.
Voyez l’entrevue avec Dominic Fugère dans la vidéo.