Début du contenu principal.
Jusqu'au 27 août, une centaine d'artistes offriront des performances sur différentes scènes un peu partout en ville, dont certains spectacles seront présentés en plein centre-ville sur une scène située à la place Jean-Lapierre.
«Il y aura de vrais spectacles, avec du vrai monde qui pourra se coller s'ils veulent, affirme la directrice générale par intérim du festival, Geneviève Côté. On se sent fébrile, parce qu'on travaille fort et là on va goûter aux fruits de ce travail.»
À lire également :
Le volet compétition, qui compte sur 24 participants, s'amorcera le 16 août et se terminera par la grande finale le 24 août.
Les participants arriveront dès dimanche soir, même si les compétitions ne commencent que le 16 août, dit Éric-Louis Champagne, directeur de la programmation du festival. Ça commence avec un stage de formation, après ça les répétitions embarquent.»
Des spectacles de plus grande envergure seront présentés au parc Daniel Johnson lors du dernier week-end du festival. Naomi et Koriass seront sur scène le 25 août, Damien Robitaille et Pierre Lapointe le 26 août et le festival se terminera avec un spectacle mettant notamment en vedette Marie-Mai le 27 août.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.