Début du contenu principal.
«On avait promis aux festivaliers, à l’époque, de leur livrer un FEQ comme ils l’aimaient, à la hauteur de ce que c’était en 2019. Je pense qu’on peut dire, malgré toutes les embûches qui ont été sur notre route, que le pari est réussi», a lancé la directrice générale du FEQ, Anne Hudon.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info.
Il est particulièrement difficile d’organiser un événement d’une telle ampleur avec autant d’artistes au milieu du contexte pandémique. Les organisateurs ont commencé par reprendre la liste des artistes qui devaient se présenter à Québec en 2020, mais ils ont dû s’ajuster rapidement afin d’offrir une programmation complète.
«Ce n’est pas un FEQ post-pandémique, c’est un festival en pandémie. On a appris beaucoup de choses, on a eu à travailler avec des situations difficiles, mais chaque fois on trouvait des solutions», a rapporté le directeur de la programmation au FEQ, Louis Bellavance.
Cette année, les plaines d’Abraham ont accueilli des artistes de haut calibre tels que Charlotte Cardin, Maroon 5, Luke Combs et Rage Against the Machine, entre autres. Les attentes sont hautes pour la 55e édition du FEQ qui aura lieu du 6 au 16 juillet 2023.
Voyez le reportage de Seb Lozon au bulletin Noovo Le Fil Québec dans la vidéo.