Début du contenu principal.
La quadruple médaillée olympique s'engage dans ce nouveau défi sans pour autant délaisser sa carrière de hockeyeuse.
«Ça fait plusieurs années que je joue et je continue encore d’apprendre de travailler avec le hockey sous différents angles et avec de nouveaux prospects. C’est quelque chose de super excitant. Quand j’ai eu l’approche du Canadien, c’était dur à dire non», a expliqué Mme Poulin en entrevue avec Michel Bherer au bulletin Noovo Le Fil 17.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Son rôle consistera, entre autre, de «faire des sessions virtuelles avec les joueurs», de «pouvoir mettre en place des programmes» et de développer leurs compétences individuelles et collectives.
«Ça va être l'occasion de m’asseoir avec Adam Nicholas, de pouvoir apprendre à travers tout ça, de faire des sessions vidéo avec les joueurs, de pouvoir mettre en place des programmes […] de voir ce qu’ils peuvent améliorer davantage sur la glace, de pouvoir devenir de meilleurs joueurs de hockey et aussi peut-être de se rendre au prochain niveau», a-t-elle précisé.
La hockeyeuse espère pouvoir «remettre ses patins» pour faire des sessions individuelles de hockey avec les joueurs.
Ce n’est pas la première joueuse à être embauchée par une organisation de la Ligue nationale. En 2018, Hayley Wickenheiser a été embauchée par les Maple Leafs de Toronto, à titre de directrice senior du développement des joueurs.
«Il y a de plus en plus de femmes impliquées du côté de la Ligue nationale. Je pense qu’on est impliqué parce qu'on connaît le hockey. C’est ça qu’on veut changer aussi. Que tu sois un homme ou une femme, le plus important est de connaître le hockey et de partager nos connaissances. Je ne suis pas la seule et je pense que d’autres s’en viennent aussi», a-t-elle conclu.
Voyez l'entrevue complète de Marie-Philip Poulin avec l'animateur Michel Bherer dans la vidéo.