Début du contenu principal.
Lambert, anciennement directeur de La Cage — Brasserie Sportive de Sherbrooke et animateur du balado En as-tu une grosse? avait reconnu sa culpabilité à deux chefs d’accusation, soit d’agression sexuelle et de séquestration.
Mercredi, la victime faisait face à son agresseur pour la première fois depuis ces évènements et a livré un témoignage émotif. Elle a mentionné avoir peur du regard des gens, de l’accusé et de sa famille. De plus, elle dit toujours faire des cauchemars en lien avec l’agression.
«C’était important que je me sente entendue et que je puisse avoir le dernier mot dans cette affaire-là», a-t-elle déclaré.
À lire également:
L’agresseur de 25 ans a lui aussi livré un témoignage. Lambert a notamment voulu informer le tribunal qu’il a débuté différentes démarches pour trouver de l’aide dès le moment que les accusations avaient été portées contre lui.
La défense demande une absolution conditionnelle. De son côté, la Couronne estime plutôt qu’une peine d’emprisonnement dans la collectivité de 12 mois, suivie d’une période de probation serait plus juste.
Voyez le reportage de Dominique Côté dans la vidéo.