Début du contenu principal.
Le co-porte-parole de QS n’a toutefois pas confirmé si le conflit était réglé au sein du parti lors d’un entretien avec Noovo Info.
«On fait notre travail à l’Assemblée nationale. On parle de la privatisation des soins de santé, de la crise dans les CPE. On fait notre travail le caucus tout le monde ensemble», a tout simplement répondu M. Nadeau-Dubois, qui se prépare à s’absenter de l’Assemblée nationale pour une durée de trois mois.
Des élus solidaires avaient toutefois été questionnés la semaine dernière à savoir si cette histoire était terminée. La députée Christine Labrie a répondu sans hésitation: «Non».
La même question a donné un «Oui» sans trop de conviction de la part de son collègue Sol Zanetti.
M. Bouazzi est au centre d’une controverse après avoir affirmé qu’il voyait du racisme «tous les jours» à l’Assemblée nationale.
Il a été rappelé à l’ordre par les deux porte-parole du parti, Gabriel Nadeau-Dubois et Ruba Ghazal. Malgré tout, le député solidaire avait persisté et signé lors d’une entrevue à la radio de Radio-Canada, en ciblant entre autres les ministres Christian Dubé et Lionel Carmant ainsi que le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon.
Mardi, Haroun Bouazzi a fait acte de contrition sur le réseau social X en affirmant qu’il ne «considère pas que l’Assemblée nationale et ses membres sont racistes» et a présenté ses excuses pour sa «maladresse» à MM. Dubé et Carmant.
M. Nadeau-Dubois, qui partira en congé paternité pour les prochains mois, se dit très emballé de pouvoir jouer son rôle de père avec son nouvel enfant, alors qu’il a regretté de ne pas avoir été grandement présent lors de la naissance de sa fille.
«Trop longtemps, les femmes ont eu une proportion déraisonnable de ce poids sur leurs épaules. Il est temps que les jeunes pères fassent leur job et prennent leurs responsabilités», a lancé M. Nadeau-Dubois.
Le co-porte-parole de QS déplore que les obstacles politique-famille sont plus importants chez les femmes.
À voir dans la vidéo.