Début du contenu principal.
La mairesse de Magog se veut toutefois rassurante, les comptes de taxes seront ajustés en conséquence.
«On va descendre de façon quand même importante notre taux de taxe […] pour faire en sorte que quand les gens ont augmenté environ dans la moyenne, s’ils comparent le montant de taxes qu’ils payaient en 2024 et en 2025, ils vont voir une augmentation d’un ordre du pourcentage qui va être décidé par les membres du conseil […]», a souligné Nathalie Pelletier.
Malgré tout, plusieurs résidentes et résidents de Magog déplorent cette hausse.
«C’est trop. C’est beaucoup trop. Une petite augmentation ce n’est pas si pire, mais rendu là ça n’a plus de bon sens. Ça va faire des déménagements, les gens vont s’en aller de Magog», a affirmé un citoyen à Noovo Info.
«Ça reflète plus le cout de la vente des maisons. Ça va augmenter les taxes, mais pas de 40%», croit pour sa part une autre résidente.
«Les prix explosent aussi pour les logements. Ce n’est plus le Magog d’il y a 20 ans. Il y a plus de richesse, la loi de l’offre et la demande fait son œuvre, il y a plus de gens pour moins de logements. C’est aussi beaucoup pour les gens locaux que je suis préoccupé», partage un autre résident.
La Ville de Magog est loin d’être la seule ville en Estrie à connaître une forte hausse de la valeur foncière de ses propriétés.
Les détails dans le reportage de Laurence Frappier.