Début du contenu principal.
À lire également:
«À partir du moment qu’on pense que le système de santé peut carrément arrêter de fonctionner, qu’on va être en grand trouble à cause de ce phénomène-là, je pense que c’est certainement quelque chose au moins à considérer sous tous les angles», estime le Dr Vadeboncoeur, en entrevue au Fil.
Quant au mélange des types de vaccins, le Dr Vadeboncoeur précise qu’ils sont interchangeables. «L’important, c’est la troisième dose, ce n’est pas le choix de la molécule comme tel, c’est relativement équivalent.»
Pour ceux qui émettent certaines craintes vis-à-vis le «flurona», un mélange combinant le virus de la grippe saisonnière et celui de la COVID-19, le Dr Vadeboncoeur souligne qu’«il n’y a pas de grippe au Québec en ce moment», contrairement à ce qui se passe aux États-Unis.
À la suite de son intervention sur les ondes de Noovo Info, vendredi, le Dr Alain Vadeboncoeur a tenu à apporter une correction via son compte Twitter quant à ses explications sur la troisième dose de vaccin.
«On peut choisir Moderna ou Pfizer comme mentionné, mais pour les moins de 30 ans, certains experts disent que Pfizer pourrait être préférable (et non Moderna comme dit en inversant).»