Début du contenu principal.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, le directeur général de l’événement, Jacques K.Primeau, s’est dit très fier de l’événement, qui est le premier à grand déploiement dans la métropole depuis l’assouplissement des mesures sanitaires.
«On a été obligé de faire un peu de cha cha : on a avancé, on a reculé, mais on arrive à quelque chose qui est très très très présentable.»
Cette année, le festival innove en intégrant le patin à sa programmation. «Le volet extérieur, c’est un peu le rêve qu’on avait depuis un an de consacrer le patin comme emblème nordique de Montréal.» Deux patinoires seront donc aménagées pour ravir les petits et les grands.
Et ne reste plus qu’à obtenir la collaboration de Dame Nature, qui a envoyé, dans la dernière semaine, plusieurs écueils aux organisateurs : redoux, pluie et neige abondante. «On est rendu philosophe», de dire Jacques K. Primeau, avec une pointe d’ironie dans la voix, en assurant que les installations sont prêtes à faire face aux variations d’humeur de la météo.