Début du contenu principal.
Et la grande surprise de cette finale sera la prestation de la pianiste Alexandra Stréliski. Il s’agit d’une première pour le tournoi.
Alexandra Stréliski performera sur le terrain central juste avant la finale lundi soir.
«Ma gérante est une ancienne athlète et on connaissait un peu la directrice de l'évènement et elles ont eu l’idée ensemble. Ça crée des moments magiques, ça va être unique et c’est une belle initiative de la part d’un tournoi de mettre de la culture locale en ouverture de finale», a mentionné Alexandra Stréliski au micro de Noovo Info.
«Je vais essayer de capter l’attention des gens tranquillement et de les préparer à se concentrer sur ce qui va se passer sur le court central. Ce n’est pas à propos de moi, je suis au service de quelque chose de plus grand», a-t-elle ajouté.
Mais avant de pouvoir présenter une finale, l’organisation a dû redoubler d’efforts en raison des vestiges de la tempête Debby.
«La pression se fait de plus en plus forte lorsqu’on se compare face aux autres tournois de notre catégorie», indique Valérie Tétreault, directrice de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, en entrevue avec Noovo Info.
La solution: le stade IGA doit se munir d’un toit. Toutefois, les trois millions de dollars annoncé dimanche par le ministre Pierre Fitzgibbon à Tennis Canada ne concernent pas la construction d’un toit.
«C’est quelque chose sur quoi on veut travailler assurément et je pense qu’on est en mesure de déposer un projet dans la prochaine année.»
Avec un toit, l’organisation pourrait continuer son expansion et prendre une place plus importante à l’internationale.
À compter de 2025, le tournoi de l’Omnium Banque Nationale de Montréal se déroulera sur 12 jours et comptera 40 joueurs de plus.
Voyez le reportage intégral de Marika Simard dans la vidéo.