Début du contenu principal.
À lire également:
Alors que le propriétaire de Chez Boulay-bistro boréal venait d’avoir l’autorisation de Québec pour rouvrir sa salle à manger, plusieurs personnes ont annulé leur réservation des prochains jours en raison des manifestants.
«Ce n’est plus le gouvernement qui nous coupe l’herbe sous le pied, c’est vraiment une offensive qu’on ne sait pas trop d’où elle vient et qui vient vraiment détruire notre weekend», a lancé M. Marchand à Noovo Info, vendredi.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-contre.
Les clients ne sont pas les seuls à vouloir éviter le centre-ville de Québec, samedi, puisque les distributeurs auraient aussi «décidé de couper des livraisons, car ils ne savent pas trop à quoi s’attendre», rapporte Marchand.
«On ne vole pas très haut. Je pense que j’ai autant de respect envers ces gens-là qu’envers ce que le gouvernement a mis en place ces derniers temps», fustige le propriétaire.
Les restaurants de Québec comptaient sur les nombreux touristes souhaitant assister au Carnaval de Québec pour se relever de cette pandémie, mais la situation a changé d’une manière inattendue.
«La seule période où on peut se reprendre un peu, c’est justement quand il y a de la vie pendant le Carnaval. Et là, on vient encore nous couper l’herbe sous le pied, déplore Arnaud Marchand. C’est vraiment comme un trop-plein.»
«On souffre beaucoup de la pandémie avec les différentes dispositions qui ont été prises par le gouvernement. On est encore à 50% de capacité et puis là on a affaire à des annulations, parce que les clients ont peur de se présenter dans la ville.»