Début du contenu principal.
Crédit photo: Paul Chiasson / La Presse canadienne
Le directeur de la campagne de vaccination assure que non.
«On a une belle vitesse de croisière, a évalué Daniel Paré mercredi en entrevue au bulletin Le Fil 22h, sur les ondes de Noovo Info. On a administré 110 000 vaccins [mardi] et ce sera encore mieux [pour la journée de mercredi]. Les gens sont au rendez-vous.»
Le vent tourne même en ce qui concerne les non-vaccinés, constate Daniel Paré. Au lendemain de l’annonce de la création d’une contribution financière imposée au non-vaccinés, Christian Dubé a déclaré que 7000 rendez-vous de première dose vaccinale avaient été pris par des Québécois.
Il s’agissait d’un «record depuis plusieurs jours», disait même le ministre de la santé.
«Sans jugement, il y a des places pour que les gens viennent chercher leur première dose. Venez la chercher, il y a des excès», a lancé Daniel Paré.
Contrairement à la situation du dépistage, pour laquelle on déplorait un manque de disponibilité de tests rapides dans les pharmacies et un achalandage difficile à gérer dans les centres, celle de la vaccination est sous contrôle, estime le directeur, notamment grâce à l’appui de la population par l’entremise de la plateforme Je contribue, qui permet à des citoyens de prêter main forte dans l’effort de guerre.
«La situation est stabilisée pour la main-d’œuvre dans les centres de vaccination, a-t-il noté. C’est pour ça qu’on peut accélérer la vaccination.»
Québec a devancé le calendrier de vaccination dans les derniers jours, si bien que les 25 ans ou plus pouvaient, dès mercredi soir, prendre leur rendez-vous de dose de rappel contre la COVID-19. D’ici la fin de la semaine, toute la population adulte du Québec, incluant les 18 ans ou plus, allait pouvoir obtenir sa troisième dose.