Début du contenu principal.
Les deux jeunes sont restés coincés dans une résidence en feu. Des voisins tentaient tant bien que mal de les secourir, mais ils n'arrivaient pas à rejoindre le 911 sur leur téléphone cellulaire. Une problématique qui est bien connue à Saint-Boniface.
«C’est inconcevable de ne pas être capable de rejoindre les policiers, les pompiers et les ambulanciers dans une situation d’urgence», a soulevé Dave Carrier, directeur de la Régie des services de sécurité incendie regroupés de la MRC de Maskinongé.
«Quand ils sont sortis [les deux adolescents], ils étaient noirs de fumée et de vapeur, on voyait que c’était très grave», a mentionné un voisin à Noovo Info.
Un des deux garçons a été transporté au CHUS Sainte-Justine pour des blessures graves. Les deux seraient présentement dans un état stable, mais critique selon la Sûreté du Québec (SQ).
Il semblerait que les deux ados s’affairaient à des travaux mécaniques dans le garage ce qui aurait provoqué l’incendie, a indiqué Dave Carrier.
Un enquêteur de la SQ a été dépêché sur place en fin de semaine pour faire la lumière sur les circonstances de cet incendie.
Un GoFundMe a également été créé dans l’objectif d’amasser 10 000$ pour la famille.
Voyez le reportage d’Alice Trahan dans la vidéo.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.