Début du contenu principal.
«Nos valeurs, c’est d’aider les gens. On a toujours enseigné ça à nos enfants. C’est une priorité chez nous d’être bienveillant, donc elle est comme ça», a expliqué la mère de famille à Noovo Info.
À lire également:
Angélique Pageau, une jeune femme de 20 ans, dit avoir été victime d’une agression à Lévis lorsqu’elle revenait du travail. Dans une publication via son compte Facebook, elle raconte avoir vu une femme allongée au sol. Lorsqu’elle a tenté de lui prêter main-forte, un homme se serait rué sur elle afin de la kidnapper.
«Si on n’avait pas enseigné ça à nos enfants, peut-être qu’elle se serait jamais arrêtée et que ça ne serait pas arrivé, a déploré Mme Gosselin. D’un autre côté, elle l’a fait plein de fois et tout a bien été et elle a aidé plein de gens dans sa vie.»
Angélique a également révélé avoir été frappée au corps et au visage, mais a tout même réussi à s’enfuir. Elle a ensuite contacté ses proches pour faire part de la situation.
«Elle m’a dit: "maman, je tournais à droite, à gauche. Je ne savais même plus où je m’en allais. Je voulais juste me sauver", se souvient Josianne Gosselin. Elle ne voulait pas que son père soit au courant, parce qu’elle s’est dit qu’il allait disjoncter.»
Mme Gosselin ajoute que sa propre fille n’était pas en mesure de lui parler tellement elle était secouée.
«Angélique m’a écrit un texto. Elle m’a expliqué qu’elle n’était pas capable de me parler, qu’elle était trop émotive, trop sous le choc, mais qu’elle voulait que je sois au courant, qu’elle avait besoin d’un temps pour elle.»
Crédit photo: Noovo Info
«Quand elle s’est fait dire par son agresseur: "Ta yeule, suis-moi et tout va bien aller", dans le fond, il voulait l’emmener, il voulait l’enlever. Qu’est-ce qui se serait passé par la suite? On a plein d’images qui arrivent», a-t-elle ajouté, un trémolo dans la voix.
Pour l’instant, Angélique est toujours à l’hôpital en train de passer une série de tests, a avancé Mme Gosselin.
«Elle est fatiguée, elle veut juste aller se coucher, elle ne veut plus en entendre parler, elle veut s’effacer ça de la tête.»
Malgré le fait que cet évènement soit terminé et que le pire ait été évité, Josianne Gosselin affirme que cette agression aura traumatisé sa fille.
«C’est arrivé après son travail, donc elle va tout le temps penser à ça à chaque fin de shift. J’aimerais ça vous dire que tout va bien aller… c’est ce qu’on souhaite», a-t-elle conclu.
De son côté, le Service de police de la Ville de Lévis a ouvert une enquête à la suite de la publication d’Angélique sur les réseaux sociaux.
Il y a une plainte qui a été portée, a affirmé Jean-Sébastien Levan, porte-parole du service de police. On a rencontré la dame en question et en ce moment c’est dans les mains des enquêteurs.»
Crédit photo: Noovo Info
«Je ne suis pas en mesure de vous dire s’il y a quelqu’un qui est recherché là-dedans, s’il y a un profil en tant que tel, c’est dans les mains des enquêtes et il y a des validations à faire.»