Début du contenu principal.
«J’ai découvert, au fil du temps, un homme exceptionnel qui est devenu un ami précieux. Ça crée un trou immense dans ma vie. Jean, c’est quelqu’un de très spécial d’une grande sagesse», a confié l’agente du défunt artiste en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 22, vendredi.
À lire également:
Mme Achim a ajouté que de travailler en compagnie de Jean Lapointe a été un réel honneur, lui qui avait «tous les talents».
«Il avait une écriture incroyable, il avait un humour tellement pointu et c’était un acteur exceptionnel, mais quel acteur sans rien enlever aux autres, c’est probablement l’un des plus grands acteurs que le Québec a eus», a-t-elle avancé.
Aux prises avec des problèmes de consommation au cours de sa vie, Jean Lapointe a mis sur pied la Maison et la Fondation Jean Lapointe dans le but de lutter contre l’alcoolisme et la toxicomanie dans la province.
«Jean ce n’est pas un fuyant. Il a toujours reconnu les gestes de sa vie, que ce soit positif ou négatif et il ne s’est jamais caché de rien. Et ce qu’il a voulu faire, c’est qu’il a voulu aider d’autres personnes à ne pas tomber dans des situations», a assuré Mme Achim.
Le chanteur, comédien et ex-sénateur est décédé vendredi à l’âge de 86 à la suite de complications de santé. Selon son agente, son plus grand legs pour le Québec aura été «Jean Lapointe dans son entièreté».
«C’est la grandeur de l’homme dans tout ce qu’il nous a apporté de bonheur dans nos foyers, dans nos vies. C’est sa sagesse, c’est son rire, c’est sa vérité, son authenticité.»
«Jean, c’est Jean.»
À voir dans la vidéo.