Début du contenu principal.
Afin de comprendre la mission de ces agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Noovo Info est allé à la rencontre d’une équipe sur le terrain.
À lire également:
Le sergent Laurent Gingras est parmi ceux qui ont rencontré des personnes en situation d’itinérance afin de leur porter assistance et de les diriger vers «les ressources».
«Au début de notre carrière, on veut attraper des voleurs, on veut attraper des bandits. Mais à quelque part, je viens aider maintenant», a-t-il raconté en entrevue.
«La police c’est aussi ça, ce n’est pas juste émettre des constats d’infraction, ce n’est pas juste faire des arrestations, mais c’est aussi de venir en aide aux gens dans le besoin», a-t-il ajouté.
Laurent Dyke, agent conseiller aux dossiers d’itinérance, a expliqué qu’il était important d’avertir les organismes communautaires en vue de cet évènement qui a bouleversé le quotidien de plusieurs personnes en situation d’itinérance, alors que certaines stations de métro étaient fermées et qu’un périmètre de sécurité a été érigé.
«On a bloqué des accès à cette routine de vie, ça a changé leur quotidien, mais on a vraiment mis en place plein de choses et on est là pour les écouter et trouver des solutions avec eux», a-t-il assuré en entrevue.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.