Début du contenu principal.
«Il faut juste leur donner la façon de faire ou leur donner les outils nécessaires pour que les parents se fassent dire: “Votre enfant a un gliome diffus du tronc cérébral, mais voici les traitements”», a expliqué la mère de Florence, Stéfanie Morissette.
À lire également:
«J’aurais aimé ça entendre ça il y a un an mais, malheureusement, ce n’est pas ce qui est arrivé. Mais si d’autres familles peuvent se faire dire ça au lieu de se faire dire : “Rentrez à la maison, faites-vous des souvenirs”, c’est mission accomplie.
La mère de Florence a également lancé une pétition avec l'appui du député conservateur Joël Godin.
Aux yeux du député de Portneuf-Jacques Cartier, il est crucial de convaincre le gouvernement de contribuer davantage à la recherche sur le gliome diffus du tronc cérébral, alors que la famille de Florence a dû se déplacer jusqu’à New York pour obtenir des traitements.
«Sur 10 ans, le montant qu’ils ont mis c’était 1,5 million $, donc ça fait 150 000$ à peu près par année. C’est rien. Florence, aux États-Unis, pour qu’elle participe à un protocole, c’était 150 000$ US, a déploré Mme Morissette. Il faut qu’on pense différemment. Et pour ça, ça va prendre des sous.»
Crédit photo: Noovo Info
Voyez le reportage de Philippe Couture dans la vidéo.
«Nous sommes tous devenus sensibles à cette cause, a mentionné Joël Godin au Parlement. Ses parents, Stéfanie et Sébastien, comme bien d’autres, veulent travailler pour offrir la guérison à nos jeunes enfants. Cette princesse doit nous inspirer pour que l’on se mobilise afin de trouver des traitements pour sauver nos petits anges.»
De meilleures subventions et une meilleure sensibilisation au Canada sont des manières de rendre hommage aux enfants qui ont été emportés par cette maladie.
«Ce n’est pas parce que leur vie a arrêté, qu’ils n’ont pas existé. Le peu de temps qu’ils ont été avec nous, comme ma fille c’est 5 ans, je veux que ça compte», a conclu Stéfanie Morissette.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.