Début du contenu principal.
Deux décennies et 986 matchs plus tard, le Québécois de 38 ans est bien conscient que l’affrontement de mardi contre les Canadiens de Montréal risque d’être le dernier de sa carrière au Centre Bell.
«C’est important d’avoir une dernière partie avec les membres de la famille et les amis qui sont ici», a lancé le portier du Wild du Minnesota, lundi en conférence de presse. «Il faut profiter le plus possible de cette game.»
À l’instar de plusieurs joueurs québécois évoluant à l’extérieur de la Belle Province, Fleury a réitéré à quel point jouer au Centre Bell est un honneur, lui qui était un partisan du CH lors de son enfance.
«C’est le fun d’avoir pu jouer ici souvent. Je vais en profiter, mais l’important c’est de gagner et d’avoir les deux points, il faut que je me concentre là-dessus», a-t-il expliqué.
L’un des gardiens les plus victorieux de l’histoire de la LNH s’estime chanceux d’avoir pu connaître une aussi longue carrière dans le circuit Bettman et apprécie chaque moment dans l’uniforme du Wild, qui affrontera le Bleu-Blanc-Rouge à Montréal à compter de 19h, mardi.
Il s’agira du premier match du Tricolore diffusé sur les ondes de RDS cette saison.
À voir dans la vidéo.