Début du contenu principal.
Mais la situation est également inquiétante en ce qui concerne les risques d’incendie. Sur place, plusieurs éléments inflammables ont été remarqués, dont une bonbonne de propane laissée à l’abandon.
«J’en ai vu faire des feux et des morceaux de bois à partir d’un sac de l’essence, faire des feux de camp avec des guimauves», rapporte un résident du quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Un autre habitant du secteur avertit: «C’est une question de temps pour qu’il y ait un autre feu de tente, comme il y en a à chaque fois qu’un campement comme celui-ci est érigé».
Les personnes en situation d’itinérance vivant sur place partagent également leurs préoccupations concernant les incendies. Certains dorment même à proximité de leur extincteur.
Les citoyens expriment leur frustration face à l’inaction des élus et redoutent le pire avec l’arrivée de l’hiver.
Par courriel, la Ville de Montréal a confirmé qu’une inspection des lieux par les services d’incendie est prévue dans un avenir proche.
Des problèmes de sécurité et de criminalité ont été signalés ces dernières semaines, entraînant une demande d’augmentation des patrouilles du SPVM dans le secteur.
Les détails dans ce reportage.