Début du contenu principal.
La situation serait devenue inquiétante, selon des voisins.
«Il y énormément de cris la nuit, de bousculades et on entend des jurons. C’est vraiment désagréable», a déploré Jean-François Lépine, un résident du secteur.
Il affirme apercevoir régulièrement une personne en situation d’itinérance armée d’un bâton de golf.
Interrogé par Noovo Info, l’initiateur de la pétition André Normandeau explique que cette lettre envoyée à la mairesse de l’arrondissement n’a pas pour but d’expulser les personnes en situation d’itinérance, mais plutôt «de trouver des solutions».
La conseillère municipale de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Stéphanie Valenzuela, dénonce l’inaction de l’administration.
La mairesse de l’arrondissement, Gracia Kasoki Katahwa, dit entendre et comprendre les plaintes des citoyens.
«Les gens font de la consultation dans le parc depuis une semaine pour voir si quelque chose ne peut pas être mis en place dans l’immédiat», a-t-elle affirmé.
L’idée d’installer des abris modulaires est toujours analysée par la Ville de Montréal. Rien n'a été confirmé pour le moment.
Une halte chaleur a été installée dans le secteur il y a cinq ans pour permettre aux personnes en situation d’itinérance à faire face à l’hiver. Cependant, cette halte ferme le 31 mars. Les personnes s’agglutinent donc dans le parc Martin-Luther-King, endroit à proximité de la banque alimentaire Multicaf.
«Aujourd’hui, je m’inquiète des prochains jours qui seront plus froid», a confié une personne une situation d’itinérance à Noovo Info.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.