Début du contenu principal.
C’est pourtant ce qui est survenu à l’organisme communautaire de Shawinigan, qui s’est fait dérober plus de 6000$ en argent liquide et en biens dans la nuit de lundi à mardi. Et plus de 24h à la suite des évènements, les 75 membres de l’organisme tentent toujours de comprendre pourquoi ils ont été la cible de voleurs.
«Je regarde le tiroir ouvert où il y a la petite caisse et il n’y avait plus rien», raconte Mme Houle en entrevue sur les ondes de Noovo Info, mercredi.
La directrice générale de l’organisme mentionne que les voleurs ont saisi des tablettes Samsung, des jeux vidéo, une télévision et plusieurs cartes-cadeaux d’épiceries afin d’aider les personnes handicapées de la région à «faire notre cuisine éducative adaptée». Tous ces biens qui ont été durement acquis au fil des années se sont volatilisés en quelques instants.
«Les membres trouvent ça vraiment dégueulasse qu’on se soit fait voler, nous, un organisme communautaire», déplore Mme Houle.
De son côté, l’intervenante et animatrice au sein de l’organisme Johanne Paquin se dit stupéfaite que des gens décident de s’en prendre à des personnes handicapées.
«C’est très bas, c’est très désolant, c’est inadmissible à quelque part.»
Bien que les pertes financières ont été réclamées aux assurances, Handicaps Soleil ne sera pas en mesure de récupérer l’entièreté de ses biens. C’est pourquoi la direction et les membres ont décidé de lancer une campagne de financement afin de pouvoir racheter ce qui ne sera pas recouvert par le remboursement et de pouvoir munir l’établissement d’une caméra de surveillance.
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.