Début du contenu principal.
À lire également:
Cette nouvelle mesure est une gifle et un véritable casse-tête pour les diffuseurs, qui n’auront pas le choix de rembourser plusieurs détenteurs de billets ou de reporter plusieurs spectacles.
«Je m’attends à ce qu’il y ait beaucoup d’annulations également», a avancé le directeur général et artistique du théâtre Gilles-Vigneault, David Laferrière, vendredi.
Voyez le segment dans la vidéo ci-contre.
Dans certains cas, les reports sont impossibles, alors que certaines présentations étaient des spectacles de Noël.
«Il y a beaucoup de spectacles qui sont déjà des reports de la première vague, de la deuxième vague et de la troisième vague, plus nos nouveaux spectacles, a expliqué M. Laferrière sur les ondes de Noovo Info. Donc, il n’y a plus de places dans nos calendriers. On ne peut plus tout simplement reporter les spectacles.»
Et la situation semble la même partout dans la province.
«Ne pouvant accueillir que 50% des spectateurs qui ont acheté des billets, on se trouvait à devoir décider qui on acceptait et qui on remboursait», a raconté la directrice générale du théâtre Duceppe.
M. Laferrière a quant à lui ajouté que l’annonce du gouvernement aura un impact direct sur les artistes, «parce qu’il y a des spectacles qui ne seront pas donnés».
«Il y a un épuisement certain et même pour le public aussi», lance-t-il.
Cela n’a pas empêché la Ligue de hockey junior majeur du Québec de présenter leurs rencontres de ce weekend au maximum de leur capacité pour le weekend.
Il s'agira cependant des derniers matchs avant Noël pour les équipes du circuit Courteau. Pour les autres parties ultérieures, le nombre de spectateurs devra être réduit à 50 % de la capacité maximale de chacun des amphithéâtres.