Début du contenu principal.
Cette situation a notamment touché le député libéral et porte-parole de l’opposition en matière de sports, Enrico Ciccone.
À lire également:
L’ex-joueur de la Ligue nationale de hockey a lancé, mercredi sur les ondes de Noovo Info, qu’un scénario du genre ne doit plus jamais arriver dans la province et qu’il faut donner des ressources pour encourager le sport professionnel féminin.
«Les ministères de l’Éducation et du Sport doivent vraiment penser à financer un peu plus pour s’assurer que ce genre de programme là ne disparaisse pas, a mentionné M. Ciccone au bulletin Noovo Le Fil 17. Pour les filles, le hockey collégial, c’est un tremplin vers le hockey universitaire et même vers le club national et le club du Québec. C’est dix fois plus important pour les filles.»
Après des manifestations, le programme de hockey féminin du Cégep Saint-Laurent serait finalement sauvé. En effet, des joueuses se seraient jointes aux Patriotes de Saint-Laurent et l’ancien entraîneur-chef de l’équipe, Daniel Continelli, a offert à la direction de reprendre du service.
«C’est une bonne nouvelle, mais je trouve ça quand même dommage qu’on soit obligé d’arriver à prendre une décision comme ça, de mettre de la pression à l’équipe et aux élus», a déploré Ciccone.
Le député de Marquette a demandé aux équipes professionnelles, dont le Canadien de Montréal, de supporter les athlètes féminins afin de permettre aux «filles de gagner leur vie».
M. Ciccone a notamment laissé présumer que les clubs de la LNH pourraient d’ailleurs créer une ligue féminine professionnelle pour que les jeunes filles puissent avoir des modèles et poursuivre leur rêve de devenir athlète.
À voir dans la vidéo.