Début du contenu principal.
De passage au Centre Bell afin de rendre hommage à leur ancien coéquipier exposé en chapelle ardente, les deux légendes du Canadien ont d'ailleurs révélé aux journalistes sur place que le Démon blond était un amateur de vitesse.
À lire également:
«Guy Lafleur, il allait à 100 milles à l’heure partout, a raconté Réjean Houle. 100 milles à l’heure quand il s’en allait à Québec en voiture, 100 milles à l’heure sur la patinoire et 100 milles à l’heure sur la rue Crescent.»
Une déclaration qui a déclenché un fou rire chez les journalistes. Yvon Lambert a également ajouté son grain de sel à ce sujet.
À voir dans la vidéo qui accompagne ce texte.
«Lui et Gilles Villeneuve, du tunnel Lafontaine au vieux pont de Québec… 58 minutes! La pédale était au fond en tabarouette!», s’est esclaffé M. Lambert.
À la suite de cette plaisanterie, Réjean Houle s’est remémoré de bons souvenirs, affirmant que son ex-compagnon de trio faisait preuve d’une générosité exemplaire.
«Quand on gagnait et qu’on sortait après, il ramassait le bill tout le temps, se souvient Peanut. Il ne voulait pas qu’on paye. On passait une bonne soirée et on s’amusait très bien. Il voulait que tous les gars soient ensemble.»
«Flower a toujours pris soin de moi, a affirmé Houle. Au nom de l’organisation, j’aimerais dire merci d’avoir fait toute cette préparation-là que Guy Lafleur mérite amplement.»
De son côté, Yvon Lambert a tenu à montrer l’impact que le numéro 10 du Canadien a eu sur la vie des Québécois.
«Vous le voyez présentement, dehors, c’est incroyable ce qu’il se passe. La générosité, la bonté que ce gars a eu, ça n’a pas de bon sens. Ça se remarque aujourd’hui et demain ça va être pareil.»