Début du contenu principal.
La 39e édition du festival accueille plus de 80 montgolfières des quatre coins du globe.
À lire et voir également: La première édition d'un festival country débarque à Montréal
«Toutes les tranches d’âges peuvent trouver leur compte [...] On a les jeux gonflables, un gros bassin d’eau avec de petits bateaux. Il y a les manèges, différentes zones vraiment trippantes pour les enfants. Mais une gang de jeunes qui ont juste envie d’aller tripper aux montgolfières aussi. Il y a plein de choses pour eux. Il y a tout le côté de la restauration aussi comme les petits bistros, découvertes des produits du terroir […] Les zones se sont agrandies et définies. », a expliqué la porte-parole de l’événement, Anouk Meunier.
Selon elle, ce spectacle grandiose dans le ciel est une expérience «unique et magique» à vivre et qui «vaut le déplacement».
Chaque année, des artistes de renom performent sur la scène culturelle, venant de l'international au plus local.
«C'est vraiment un travail de longue haleine. [...] Le mot se passe et chaque artiste international qui passe aux montgolfières vit une belle expérience, vit un contact incroyable avec le public. […] C’est ce genre de festival qui crée le buzz», a dit Mme Meunier en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
Sur scène, on retrouvera notamment le chanteur Jason Derulo, le groupe Billy Talent, le rappeur Tony Lanez, mais aussi Charlotte Cardin, Marjo, le rappeur Loud et plus encore.
«Dans les dernières années, ce festival s’est vraiment positionné comme un incontournable au Québec. […] On a de gros noms québécois, avec des gens rassembleurs avec un party à ciel ouvert, ça va être vraiment merveilleux. Avec tout le volet international, incluant les artistes, mais aussi les montgolfières, c’est vraiment un festival qui est attendu et qui est très fréquenté. C’est beau de voir Saint-Jean-sur-Richelieu se positionner à ce niveau-là sur la scène culturelle», a souligné la porte-parole du festival.
Voyez l'entrevue d'Anouk Meunier avec l'animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end ci-contre.