Début du contenu principal.
Ce serait donc tout naturel pour elle de faire vibrer les fans du CH une nouvelle fois, cette fois à la mémoire d'un des plus grands joueurs qu'a connu la concession. Proche de Guy Lafleur, elle espère pouvoir chanter los de ses funérailles, si la famille le souhaite.
Voyez son entrevue complète avec notre journaliste Étienne Fortin Gauthier.
«Je lui ai parlé. Je lui ai chanté une chanson, juste pour lui et pour m’apaiser surtout. C’est une chanson qui s’appelle Voir l’autre côté de la vie. Ça dit des affaires comme : Essayer de trouver enfin l’espoir, voit-il encore des fleurs au bord d’une rivière? / Est-il heureux?» a-t-elle raconté avant de commencer à fredonner les paroles dans une entrevue accordée à Noovo Info, jeudi, près d'une semaine après le décès de l'ancienne gloire du Canadien.
«C’est une belle toune. Quand j’ai appris son décès, ça m’a pris quelques jours pour m’en remettre», a-t-elle avoué.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
À lire également:
Quelques mois plus tôt, à l’automne 2021, elle a eu quelques problèmes de santé et a subi quelques opérations, ce qui l’a obligée à prendre une petite pause du côté artistique.
«Ça remet beaucoup de choses en question. Ce sont des lâcher-prises, de ne plus avoir d’attentes et d’en avoir le moins possible parce que je suis une dépendante. J’ai toujours aimé la nourriture, je dois me détacher énormément de la nourriture comme un alcoolique doit se détacher de son alcool», a ajouté la chanteuse.
Ginette Reno dit «être une battante» et garde toujours son sourire.
«Je fais beaucoup de tests en ce moment. [...] J’ai un bon cœur, je suis une battante. J’ai eu un petit problème avec mon pancréas qui est devenu pyromane en feu. Donc, ils ont eu peur pour mon foie et pour ma vésicule biliaire. Ensuite, j’ai eu d’autres examens (…) Mais le mental va bien, je suis en paix», a-t-elle confié en entrevue.
Le jour de l'entrevue avec Noovo Info, Ginette Reno a été décorée par la plus haute distinction française à 76 ans. «C’est la plus belle journée de ma vie», a-t-elle avoué.
L’icône québécoise a reçu médaille de la Légion d’honneur de la République française, lors d’une cérémonie officielle tenue à Montréal.
«C’est gratifiant, c’est quand même formidable. Je dis merci du fond du cœur», a ajouté Ginette Reno. Elle compte faire un retour en France pour faire quelques spectacles.
«Je vais y aller, ça me fera du bien. Je ne prendrais pas des sièges en économies, si je peux étendre mes jambes et lire un peu, à mon âge» a-t-elle dit en riant.
Elle y prévoit de chanter notamment sa première chanson, J’ai besoin de parler, qui a eu un énorme succès dans l'Hexagone.