Début du contenu principal.
Le porte-parole de QS en matière de transports et de mobilité durable est revenu sur les déclarations controversées de la ministre, qui a affirmé que l’État n’a pas à gérer le transport collectif.
M. Grandmont estime que, au contraire, le gouvernement du Québec se doit «d’aider, subventionner et investir dans le transport collectif».
«C’est normal que le gouvernement fasse sa part. Mais ce qu’on voit, c’est que la ministre ne croit pas au transport en commun», a déploré le député de Taschereau.
M. Grandmont a envoyé un message à la ministre des Transports, affirmant que si le gouvernement investit dans le transport collectif, «on peut voir l’offre augmenter et l’achalandage monter en flèche».
Le solidaire a également critiqué la décision de ne pas lancer les négociations avec les municipalités pour arriver avec une entente de financement dès sa nomination à titre de ministre des Transports.
«Elle a décidé de repartir en consultation et depuis, on n’a eu que des dérapages du côté de la CAQ. Tous les projets sont sur la glace», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo.