Début du contenu principal.
En effet, l’écrivain Marc Robitaille a décidé de partager la riche histoire du légendaire lanceur en produisant Frenchie, biographie du premier Québécois à enfiler l’uniforme des Expos de Montréal.
À lire également:
«Je lis cette histoire et je me dis: "Comment j’ai fait pour passer à travers tout ça?" Tous les honneurs que je reçois, l’amour que je reçois partout, c’est incroyable, je n’en reviens pas», a lancé Claude Raymond en entrevue au bulletin Noovo Le Fil week-end.
Frenchie revient sur les nombreuses péripéties et chapitres de la vie du membre du Temple de la renommée du baseball canadien.
Sur les ondes de Noovo Info, M. Raymond raconte comment il s’est débrouillé aux États-Unis, alors qu’il ne savait pas du tout parler anglais à l’époque.
«Je suis parti pour jouer au baseball et on me payait pour jouer au baseball 165$ par mois une saison de cinq mois», se souvient-il. «J’étais tellement heureux que je n’ai jamais pensé que je ne pouvais pas faire telle ou telle affaire, je n’avais jamais pensé que je pouvais me rendre jusqu’au baseball majeur. Tout à coup, je suis repêché par les White Sox, je suis dans le baseball majeur, quel feeling j’ai eu.»
La biographie partage plusieurs anecdotes de l’ex-joueur des Expos au cours de plusieurs décennies.
Claude Raymond a d’ailleurs révélé l’une de ses anecdotes préférées en entrevue.
«La chose la plus importante qui me soit arrivée, c’est le premier match que j’ai lancé dans le baseball majeur. J’étais rendu dans le baseball majeur, jamais je n’aurais pensé me rendre là», a-t-il confié.
La biographie de la légende du baseball et de l’ex-analyste Claude Raymond sera disponible dans plusieurs librairies dès lundi.
Voyez son entrevue complète avec l'animateur Meeker Guerrier ci-contre.