Noovo Info a appris que des clients sont prêts à acheter d’impressionnantes quantités de pyjamas Pekkle, vendus initialement à 8,99$ afin de les revendre à des prix ahurissants sur les réseaux sociaux.
Sous le couvert de l’anonymat, une employée d’un Costco du Grand Montréal affirme avoir aperçu une dame acheter des caisses complètes de nouveaux pyjamas Pekkle dans plusieurs magasins de la région dans le but de les revendre 15$ en ligne.

«Elle connaît la journée qu’on les reçoit. Elle dépense 5000-6000$ au total. C’est la première fois que j’ai de la difficulté avec des pyjamas», a-t-elle confié à Noovo Info.
Bien qu’il s’agisse d’un stratagème douteux, il est tout à fait légal, a expliqué l’avocate et conseillère juridique chez Option Consommateurs, Me Sara Eve Levac.
«Rien dans la loi n’interdit aux gens d’acheter des lots de produits et de les revendre. Il n’y a pas de limites de prix sur les produits.»
Une guerre d’enchères
En observant sur Facebook, il est possible d’apercevoir plusieurs groupes destinés aux pyjamas Pekkle.
«Les accros des pyjamas Pekkle» regroupent des parents qui vendent et échangent ces produits. Les utilisateurs recherchent des modèles spécifiques et sont prêts à payer une coquette somme pour les obtenir.

Des mères de famille faisant partie du groupe «Les enchères Pekkle» avancent avoir vu des pyjamas être vendus à 100$ et à 250$. Sur les publications du groupe, il a été possible de voir des mises de 50$ pour un pyjama.

«Ils les vendent à des prix de fou sur Marketplace», a déploré la mère d’un jeune enfant.
Me Levac demande aux consommateurs de faire attention sur ce type de plateforme.
«On recommande d’aller voir le produit sur place et de ne pas faire de dépôt en ligne», a-t-elle conclu.
Voyez le reportage de Sabrina Rivet dans la vidéo.