Début du contenu principal.
Entre pénurie de personnel et grève des enseignants, le quotidien de plusieurs a été complètement chamboulé.
Pour faire le point sur cette année, la présidente de l’Association montréalaise des directions d’établissements scolaires, Kathleen Legault, était de passage au bulletin Noovo Info 17, jeudi.
«On peut dire que cette année, il y a eu beaucoup de défis tout au long de l'année», convient Mme Legault.
Mme Legault, indique que ce ne sont pas tous les élèves qui ont rattrapé le retard accumulé lors de la grève de la même façon.
«Il y a des élèves qui ont rattrapé rapidement. On a déployé beaucoup d'activités de rattrapage et du tutorat. Il y a des élèves qu’on a vu que ça avait permis de rattraper, mais ce n’est jamais égal pour tout le monde», confie-t-elle.
Mme Legault reconnaît qu’à travers tous ces bouleversements, le personnel enseignant est tout de même parvenu à faire des gains, bien que le contenu des nouvelles conventions collectives ne soit pas encore connu dans son entièreté.
«Il y a quand même des éléments qu'on connaît, par exemple, que le programme d'aide à la classe va se déployer. Bon, c'est certain qu'en ce moment, on cherche des candidats et on espère qu'on aura assez de monde pour déployer ce projet-là», explique-t-elle.
Ce programme d’aide permettra par exemple au personnel oeuvrant dans les services de garde d’aller prêter main-forte aux enseignants en dehors de leurs heures de travail habituelles.
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.