Début du contenu principal.
Des travaux majeurs se poursuivent à plusieurs endroits, notamment dans le tunnel Ville-Marie, qui sera fermé dans les deux sens à compter de vendredi soir, et ce, jusqu’à lundi matin.
«Ça risque d’être compliqué pour se rendre au centre-ville. On devra utiliser Bonaventure pour faire le trajet», a expliqué Maryo Bellemare, chroniqueur circulation pour Rouge et Énergie.
Le ministère des Transports veut tenter d'éviter une congestion monstre comme celle sur l'autoroute 20 pendant la dernière fin de semaine.
«Pour cette fin de semaine, on ne s’attend pas à la même chose au niveau de l’échangeur Saint-Pierre puisque l’autoroute 20 Ouest va être ouverte. Toutefois, pour les gens qui vont quitter la rive sud et qui vont utiliser le pont Honoré-Mercier pour se diriger vers l’aéroport, on peut prévoir plus de temps puisqu’il y aura une voie disponible dans les deux directions sur le pont Honoré-Mercier», a indiqué Martin Girard, porte-parole du ministère des Transports.
Il faut aussi s’attendre à voir un achalandage important de voitures proche du Stade olympique samedi soir. Il y a un match du CF Montréal en même temps que le festival Fuego Fuego. En tout, ce sont 40 000 personnes qui sont attendues dans le secteur.
«Prévoyez vos déplacements. […] La clé, c’est de se préparer», a ajouté Cedric Essiminy, conseiller en relations publiques du Parc olympique.
Les deux organisations recommandent aux usagers d’utiliser le transport collectif.
«Il y a plusieurs façons de se rendre. On peut prendre sa voiture, ily a toujours du stationnement […] sinon on peut venir en transport en commun ou en vélo. Ça peut rendre l’expérience plus agréable», a conseillé Patrick Leduc, directeur de culture soccer CF Montréal.
Voyez le reportage de Lili Mercure ci-contre.