Début du contenu principal.
Gérald Charest, 65 ans, et Jean Lafrenière, 73 ans, étaient les deux originaires d’Albertville, une petite municipalité de moins de 300 habitants.
À lire également:
Lors d’un entretien avec Noovo Info, le maire d’Albertville, Martin Landry, a confié qu’il connaissait très bien les deux hommes, qui étaient «extrêmement gentils et rigolos».
«J’ai parlé à plusieurs personnes et tout le monde est un peu dans le même état d’esprit. Cela n’a pas de sens. On ne peut pas se l’imaginer. On ne peut pas le croire», a déploré M. Landry.
Le maire d’Albertville raconte que Jean Lafrenière a opéré le dépanneur central de la municipalité pendant plusieurs années, ce qui fait en sorte que la majorité des personnes d’Albertville le connaissait. De plus, Martin Landry dit connaître Gérald Charest depuis très longtemps, lui qui pouvait compter sur «une belle grande famille».
Outre les deux victimes, plusieurs personnes ont été blessées, dont deux enfants. Bien que ces derniers ont obtenu leur congé de l’hôpital, d’autres personnes demeurent dans un état grave.
Crédit photo: Noovo Info
Le directeur des soins critiques au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec-Université Laval, Stéphane Tremblay, a expliqué en point de presse que l’instabilité des patients était d’un tel niveau qu’ils le personnel infirmier a été dans l’obligation de les transférer en centre tertiaire, soit le plus haut niveau de criticité.
«On parle de soins intensifs avec intubation.»
Dans une vidéo partagée sur Facebook, Marie-Soleil Anctil a expliqué qu’elle avait été en mesure de discuter avec sa sœur, qui a été blessée avec ses deux enfants.
Crédit photo: Facebook
«Ma sœur va être opérée à la jambe, les enfants vont bien. C’est un drame sans mots. C’est quelque chose qui nous apporte tellement d’incompréhension», a lancé la dame, qui remercie la communauté pour le soutien apporté aux familles.