Début du contenu principal.
La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean a donc eu une idée originale en présentant un court-métrage, Étrange compost, dans le cadre de sa campagne visant à encourager la population à adopter les bonnes pratiques du bac brun.
Depuis l'implantation du compostage il y a deux ans, 7 000 tonnes de matières résiduelles ont été accumulées. Le film propose d'atteindre un objectif de 8000 tonnes... par année.
Marc-Antoine Mailloux a assisté à à l’avant-première du court-métrage.
«On voulait diversifier nos outils de sensibilisation du public. Au départ, l'idée, c'était de faire une capsule vidéo, mais de fil en aiguille, le produit est devenu de plus en plus intéressant», raconte la vice-présidente de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean, Véronique Martin.
À lire également :
«L'équipe de réalisation et les acteurs se sont aussi investis, alors on a réussi d'aller vers un format de court-métrage et on est supert contents du résultat.»
Alors qu'Halloween approche à grands pas, les auteurs du film ont opté pour un court-métrage s'inspirant des codes de la série à succès de Netflix Stranger Things.
Pour les nouvelles récentes sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez Noovo Info.