Début du contenu principal.
Après avoir raconté la carrière de la patineuse Marianne St-Gelais, Virage se tourne vers l’univers du tennis canadien. Éric Bruneau prend le rôle du joueur québécois Charles Rivard, classé 187e raquette mondiale. Tout au long de la série, le vétéran tente de relever plusieurs défis afin de relancer sa carrière.
À lire également:
En entrevue au bulletin Noovo Le Fil Week-end, le comédien Éric Bruneau a expliqué l’importance de parler des underdogs, ces athlètes qui ne figurent pas parmi l’élite de leur sport, mais qui dédient leur vie à une seule discipline.
«Ça me touche les gens qui ne seront pas nécessairement champions du monde, mais qui sont très bons et ils continuent de performer», a lancé M. Bruneau.
Afin d’entrer dans la peau d’un joueur professionnel, l’acteur de 39 ans dit avoir suivi un entraînement rigoureux dans le but de bien performer lors des scènes de match. Bruneau dit notamment avoir profité des conseils et de la sagesse de Sylvain Bruneau, ancien entraîneur de Bianca Andreescu.
«Pendant un an et demi, je me suis entraîné jusqu’à 10, 12 heures par semaine pour essayer d’avoir l’air d’un joueur de tennis, affirme-t-il. Il fallait que je sois assez en forme pour faire les journées de tournage sans me blesser et me rendre au bout.»
Double faute est désormais disponible sur Noovo et sur Crave.
À voir dans la vidéo.