Début du contenu principal.
Certains voyageurs craignent même de devoir annuler leurs vacances à l’étranger s’ils ne réussissent pas à renouveler le précieux document à temps.
«Ça fait deux jours. En fait, on est venu hier et ça fermait alors on est parti et on a dû revenir aujourd’hui», rapporte une personne qui a dû retourner chez elle à Trois-Rivières la veille à la fermeture du bureau des passeports.
La Trifluvienne n’est pas la seule à avoir parcouru plusieurs kilomètres pour se rendre au bureau de Québec. Certains sont même arrivés de l’Estrie à plus de deux heures de route.
«Je partais de Sherbrooke pour venir ici, donc, je me suis dit "je vais partir de bonne heure pour arriver là à l’ouverture, peut-être qu’il n’y aura personne", mais ce n’était pas le cas», rapporte une autre personne qui se trouvait toujours en ligne après plus de trois heures d’attente.
Il y a sept bureaux des passeports dans la province qui sont situés à Montréal, Laval, Gatineau, Chicoutimi, Saint-Laurent, Pointe-Claire et Québec.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de Québec, consultez Noovo Info.
D’autres ont été obligés de retourner à la fin de la file, car, une fois arrivés au bout de la ligne, ils n’avaient pas de preuve de voyage sous la main. Certains ont même été forcés de prendre congé au travail pour passer la journée dans une file d’attente.
«Il faut comprendre la réalité des gens qui travaillent ici aussi. Ils font quand même pas mal d’heures. Mais ce qui serait juste dommage ça serait de ne pas l’avoir à temps», exprime une personne qui attend son passeport depuis la mi-avril. Le bureau des passeports l’avait informé que la livraison du document se ferait seulement 30 jours avant de prendre l’avion.
Voyez le reportage de Raquel Fletcher dans la vidéo.