Début du contenu principal.
Isabelle se cherche un 5 ½ pour loger sa famille et elle-même. Elle a deux chiens et un enfant de 17 ans. «C’est très dur de se trouver un logement dans le coin de Jonquière Chicoutimi surtout quand tu as des enfants ou des animaux», explique Isabelle Lamarche.
L’Office Municipal d’Habitation de Saguenay mentionne qu’il est possible de voir certains propriétaires qui sont plus sélectifs que d’autres et que la demande est plus grande que l’offre. «Dès qu’il y a une offre de disponible, les propriétaires trouvent preneur très rapidement. Il faut être très vite», explique la directrice au service à la clientèle de l’OMH, Arianne Villeneuve.
Sur les réseaux sociaux, on retrouve divers messages de locataires et de futurs locataires qui manifestent leur besoin de se loger.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.
Nous avons réalisé une publication sur le réseau social Facebook et nous invitions les gens à manifester leur besoin de se trouver un logement. Nous avons reçu près de 100 commentaires en très peu de temps. Toutes des personnes qui se cherchent un endroit où se loger par peur d’être à la rue le premier juillet.
L’OMH déploie du personnel de garde pour répondre à toutes les appels et les demandes jusqu’au 15 juillet.