Début du contenu principal.
M. Drainville a pris la parole devant les médias jeudi pour dévoiler son plan de match en sept points pour améliorer le système d'éducation au Québec.
Son plan de match fait suite à la visite d'environ 50 écoles dans les derniers mois où il a passé du temps avec les directions d'école, les enseignants et les élèves.
Selon Dominic Vallières, il est question davantage «d'orientations» que «d'actions concrètes».
«C'est un début de mandat. S'il y a un ministère, avec celui de la Santé, où un ministre peut ne pas être tout de suite opérationnel parce que c'est tellement vaste, c'est le ministère de l'Éducation», estime M. Vallières.
À voir également : Bernard Drainville espère aller chercher des milliers de professeurs avec son plan
L'analyste politique croit toutefois que le ministre Drainville a tout intérêt à avoir des réponses concrètes à certaines questions très précises, dont le nombre d'enseignants qui manque actuellement dans le réseau de l'éducation.
À lire également :
Dominic Vallières se prononce également sur le caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec et sur un débat sur l'âge de la retraite qui pourrait avoir lieu sous peu au Québec.
Voyez l'entrevue complète qu'il a accordée à Michel Bherer au bulletin de jeudi de Noovo Le Fil 22 dans la vidéo ci-contre.