Début du contenu principal.
«C’est du jamais vu à l’organisme depuis plus de 20 ans», a lancé la directrice générale du Regroupement Partage, Audrey Renaud.
À titre de comparaison, chaque sac à dos contient 30 items cette année contrairement à 23 items en 2023. De plus, les enfants pourront choisir leur sac à dos et leurs fournitures préférées. «C'est de redonner cette dignité-là», a souligné Mme Renaud.
Afin de remplir ces sacs, le Regroupement Partage a fait appel à des organismes et à la population. En tout, plus de 750 000$ en valeur marchande sont redistribués aux enfants dans le besoin dans le cadre de cette opération.
«Les gens se sentent bien d’aider la communauté», a expliqué Christian Grimm, directeur général d’investissements Québec CDPQ. «Ça vient chercher tout le monde.»
Comme chaque année, l'Opération Sac à Dos a pour but d'aider les familles en difficultés financières à l'approche de la rentrée scolaire. Les parents doivent principalement payer les fournitures, les repas et aussi d'autres services, comme le service de garde ou le transport. «On veut donc soulager ce fardeau pour les parents», a indiqué Mme Renaud.
Pour celles qui le souhaitent, les familles pourront chercher un sac à dos entre les 14 et 23 août prochains dans l’un des 30 points de services situés partout au Québec.
Voyez le reportage de Juliette Poireau dans la vidéo.