Début du contenu principal.
Ces «lieux de tolérance» avaient été instaurés pour permettre aux sans-abri de dormir dans des tentes pendant l’été.
Pour s’assurer que la transition se fasse avec «une approche humaine», un montant de 221 000 $ a été octroyé par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS pour bonifier les services offerts aux personnes en situation d’itinérance.
Avec cette somme, des lits seront ajoutés dans des maisons d’hébergement temporaires de la région, trois nouvelles haltes chaleur ouvriront leurs portes dès la semaine prochaine et de la main d’œuvre supplémentaire sera déployée pour respecter le ratio intervenants-usagers.
Au mois de mai, la Ville de Granby avait accepté de tolérer que ces gens s’installent temporairement dans des parcs jusqu’au 31 octobre, mais puisque le temps froid approche, les acteurs du milieu réitèrent que différents services existent pour venir en aide aux sans-abri, et que leur sécurité est primordiale.
Depuis plusieurs semaines, des intervenants et des travailleurs de rue vont sur le terrain pour aller à la rencontre des personnes dans une situation d’itinérance, le but étant de discuter avec ces gens et de les guider vers les meilleures ressources possible.